Login

Weather Market Une vague de froid s'abat sur le pays

Une vague de froid est anticipée cette semaine sur l’ensemble de l’Europe.  (©Terre-net Média)

Les conditions s'améliorent en France mais se détériorent dans le reste du monde.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une vague de froid est anticipée cette semaine sur l’ensemble de l’Europe.  (©Terre-net Média)

Les conditions climatiques se sont nettement améliorées sur une bonne partie de la France ces dernières semaines. L’apport hydrique est en effet conséquent et a ainsi comblé le déficit qui s’était creusé durant plusieurs mois. Le nord et l’est de l’Allemagne ainsi que le reste de l’Europe sont toutefois toujours très sec.

Une vague de froid est en outre anticipée cette semaine sur l’ensemble de l’Europe et en mer Noire. Des précipitations neigeuses ont certes touché quelques zones en Roumanie, Ukraine et Russie, mais de nombreuses parcelles n’ont pour le moment aucune couverture pour se protéger de la baisse des températures. Les neiges en Ukraine pourraient en outre entraîner des pertes parmi les dernières surfaces de maïs encore non-récoltées.

En Argentine, la situation est également inquiétante avec des pluies qui s’intensifient. Des inondations ont d’ailleurs été rapportées autour de Buenos Aires. Aux États-Unis par contre, les pluies qui touchent les zones de blé HRW sont plutôt bénéfiques. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement